Pourquoi la qualité de vos données d’entrée est-elle si importante ?

Une mauvaise qualité des données n’est généralement pas aussi simple qu’on le pense. En y regardant de plus près, on peut rapidement identifier les défauts les plus divers, selon le degré de structuration des données.
Maintenant, la main sur le cœur, avez-vous déjà abordé ou envisagé ce sujet chez vous ?

L’exemple le plus important de la nécessité d’une bonne qualité des données est celui des archives fiscales, pour l’exactitude formelle desquelles les données d’entrée du système de caisse sont essentielles.
Les données doivent contenir tous les champs de données nécessaires pour que l’exploitant de la caisse soit en sécurité en cas de contrôle. Dans la pratique, des données de mauvaise qualité ou insuffisantes peuvent prendre de nombreuses formes et entraîner des problèmes divers, tels que des dommages d’image ou des conséquences juridiques. Les coûts d’une mauvaise qualité des données peuvent également être très importants.

Quelles données d’entrée doivent absolument être disponibles ?

Du point de vue d’un fabricant ou d’un commerçant de caisses, les champs de données suivants doivent impérativement être transmis correctement :

  • cbUser
  • cbAmount
  • ftChargeItemCase
  • ftPosSystemId

Pour des informations plus détaillées et un aperçu complet des données d’entrée, veuillez consulter notre documentation : Reference tables | fiskaltrust Documentation Platform.

Comment puis-je savoir, en tant que caissier, si la qualité des données est correcte ?

Afin de permettre à chaque utilisateur de vérifier le plus facilement possible les données les plus importantes, fiskaltrust a mis en place un contrôle des données sur chaque file d’attente de notre portail. Grâce à cette fonction simple et facile, vous obtenez un aperçu rapide de la qualité des données, ce qui permet d’identifier clairement les éventuelles lacunes.

Nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes :

  1. Vérifiez les contrôles de données de vos files d’attente et assurez-vous ainsi que les champs de données sont correctement remplis et transmis à fiskaltrust.
  2. Contactez notre Customer Success Team pour jeter un coup d’œil commun à notre e-journal afin de détecter les données manquantes ou mal transmises.